La spiruline fait-elle grossir ?

La spiruline est un super aliment très riche en protéines, alors on pourrait se demander si sa consommation entraine-t-elle une prise de poids ? Mais nous allons voir que non, la spiruline est réputée pour influer sur la prise de muscles et non sur la prise de poids !

Prise de masse musculaire

L’algue peut accélérer le développement musculaire en optimisant la synthèse des protéines, en améliorant le métabolisme des nutriments et en accélérant le processus de récupération musculaire. Donc la spiruline va vous aider à prendre du muscle mais pas de graisse par sa teneur en protéines et sa concentration en acides aminés essentiels. Elle va agir sur les muscles notamment sur la résistance à la fatigue. Elle va également améliorer la prise de masse musculaire, mais que si vous pratiquez du sport, elle n’aura pas d’effet miracle si aucun effort physique n’est fait.

Attention, il ne suffit pas seulement de prendre de la spiruline et de faire du sport à côté, il est nécessaire de faire attention à son alimentation sinon les résultats des séances ne serviront à rien.

Perdre de la masse graisseuse

La spiruline va vous aider à réguler les fluctuations de poids en favorisant la prise de masse maigre (prise de muscle) au détriment de la masse grasse, c’est ce qu’on appelle le « séchage ». Elle va également permettre à l’organisme de se fournir une dose régulière d’oligo-éléments, de bêta-carotène, de fer, de vitamines, de sels minéraux et d’enzymes.

Ainsi la spiruline est un excellent complément alimentaire qui permet d’éliminer les graisses tout en prenant en muscles, si l’on pratique une activité physique et que l’on mange sainement à côté. Donc pour répondre à la question suivante « la spiruline fait-elle grossir ? », la réponse est non ! Vous ne prendrez pas de la masse graisseuse mais il se peut que votre poids augmente par rapport à la prise de masse musculaire.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !