Spiruline et grossesse ou allaitement
La spiruline peut être prise par tous. Véritable alliée au quotidien, celle-ci contient de très nombreux éléments qui permettent de lutter contre la fatigue ou encore les carences par exemple.
Mais pourquoi prendre de la spiruline quand on est enceinte ou que l’on allaite ?
Les bienfaits de la spiruline chez la femme enceinte
Lors d’une grossesse, le corps change : le système immunitaire, le fonctionnement mais aussi l’approvisionnement de l’organisme en vitamine se transforment.
Cela peut donc provoquer une fragilité quant aux défenses du corps, de la fatigue ou encore des carences.
La spiruline peut vous aider à vivre votre grossesse sereinement : cette microalgue a de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre corps.
Tout d’abord, la spiruline a une haute teneur en fer. Le fer est un élément essentiel lors de la grossesse afin de lutter contre la fatigue, mais également renforcer le système immunitaire de la future maman.
De la même façon, la spiruline apporte à l’organisme de nombreuses vitamines (A, B, E, le calcium, le phosphore, le zinc mais aussi du potassium). Finies les carences !
Pour finir, les protéines sont elles aussi très importantes tout au long de la grossesse. Les protéines permettent aux tissus de se développer, afin de faire place au bébé. La spiruline est réputée comme étant l’aliment qui contient le plus de protéines.
Les bienfaits de la spiruline chez la femme qui allaite
De la même façon que durant la grossesse, la spiruline est un complément alimentaire qui apporte de nombreux nutriments
De la même façon les vitamines et minéraux contenus dans la spiruline aide la maman à se remettre de l’accouchement ou à récupérer plus vite.
Trouver sa spiruline
Vous pouvez trouver de la spiruline naturelle auprès de producteurs.
SPIRULINE DES FONTAINES vous propose de la spiruline cultivée à La Chapelle de Surieu en Isère. La traçabilité et la qualité des microalgues vous assurent une spiruline qui regorge de nutriments. Ainsi vous pourrez consommer de la spiruline sans douter des effets bénéfiques qu’elle procure à votre organisme.
Avant de consommer de la spiruline pendant votre grossesse et l’allaitement, il est recommandé d’avoir un avis médical.