Qu'est ce que la spiruline artisanale ?

La spiruline artisanale est de plus en plus recherchée. Naturelle, la spiruline offre de nombreux nutriments à votre organisme sans être calorique.

Malheureusement, la spiruline commercialisée n’est pas toujours de qualité. En effet pour ne pas perdre les qualités nutritives de la spiruline, celle-ci ne doit pas être chauffée.

De plus, la spiruline doit également être élevée selon un mode naturel : selon l’élevage de la microalgue, la composition de cette dernière varie.

Vous trouverez dans cet article qu’est ce que la spiruline artisanale, et quels sont les avantages de ce mode de production.

La culture de spiruline artisanale

La spiruline est une microalgue réputée pour ses vertus nutritives. Véritable complément alimentaire, la spiruline est un aliment qui a déjà fait ses preuves auprès des civilisation Aztèques.

La spiruline offre des nutriments nécessaires au fonctionnement de notre métabolisme.

Cependant, la qualité de la spiruline est directement liée au mode de production de la microalgue. En effet, plus la culture de la spiruline suit un processus naturel, plus la spiruline sera riche en vitamines, minéraux ou encore protéines.

La spiruline artisanale est élevée dans un milieu proche du milieu naturel de la spiruline. Cette microalgue se développe dans des eaux douces.

La spiruline suit un cycle saisonnier. En effet, la spiruline a besoin de chaleur et de lumière pour se développer. En effet, la spiruline fait de la photosynthèse, elle a donc besoin de la lumière du soleil pour se développer.

Pour un rendement maximal, l’eau de culture de la spiruline doit être au minimum de 20°C. Afin d’obtenir une eau chauffée, les producteurs de spiruline artisanale utilisent des serres, qui permettent d’obtenir une eau chaude, d’environ 35°, température idéale pour le développement de la spiruline, pendant plusieurs mois.

Par ailleurs, pour se développer, la spiruline a également besoin d’un milieu aquatique très chargée en pH. Les producteurs de spiruline vérifient donc régulièrement le niveau de pH dans les bassins de culture.


Spiruline des fontaines

SPIRULINE DES FONTAINES cultive sa spiruline selon un mode de production artisanal. Alors, la spiruline est élevée dans des bassins sans traitement. Ensuite, elle est récoltée et commercialisée sous forme de paillettes pour une intégration facile dans son alimentation. SPIRULINE DES FONTAINES vous propose donc de la spiruline de grande qualité.


Découvrez nos produits sur la boutique en ligne.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !