Spiruline et minéraux

On peut trouver de nombreux minéraux dans notre alimentation. Cependant, il est aujourd’hui compliqué de trouver des aliments naturels qui contiennent les nutriments recherchés. Pourtant, ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre métabolisme.

Les minéraux et oligoéléments

Les minéraux et les oligoéléments sont des composants naturels que l’on retrouve dans nos aliments. Le corps a besoin d’un apport en minéraux quotidien afin de solidifier les os, le fonctionnement du système immunitaire ou encore lutte contre la formation des radicaux libres (qui peuvent être dangereux pour notre santé).

Il existe une différence entre les minéraux et les oligoéléments. En effet, les minéraux sont des « macroéléments » : ils sont donc présents en grande quantité dans notre organisme. Les oligoéléments sont, quant à eux, présents en très faible quantité dans notre corps. L’apport d’oligoéléments est tout aussi important que l’apport de minéraux à notre organisme !

Les minéraux nécessaires à notre organisme sont : le calcium, le magnésium, le phosphore, le sodium et le potassium. Les oligoéléments sont très nombreux. On retrouve par exemple le fer, le zinc ou encore le sélénium.

Ceux-ci sont très importants pour le développement des os, aux échanges entre les cellules, la régulation du métabolisme musculaire mais aussi nerveux et cardiaque. De la même façon, les minéraux et oligoéléments sont primordiaux pour le transport de l’énergie dans le corps, mais aussi, dans l’oxygénation du corps.

On trouve des minéraux, mais aussi des oligoéléments dans notre nourriture. Certains aliments en sont très riches. Il faut donc en consommer régulièrement afin d’assurer un apport suffisant à notre métabolisme pour son bon fonctionnement.

La spiruline est l’un de ces aliments. Elle contient du calcium, du fer, du magnésium, du sodium, du potassium et du phosphore. Il s’agit donc d’un aliment très riche en minéraux.

La spiruline

La spiruline est une microalgue qui se trouve dans l’eau douce. Celle-ci existe depuis plus de 3 milliards d’années. Déjà utilisée par les civilisations aztèques, la spiruline est un aliment auquel on accorde de nombreux effets, très bénéfiques, à notre bien-être.

La spiruline est composée, en partie, de minéraux, mais pas que ! En effet, cette microalgue regorge également de protéines, ou de vitamines par exemple.

Il existe aujourd’hui des fermes de spirulines en France, comme par exemple la SPIRULINE DES FONTAINES.


Découvrez nos produits sur la boutique en ligne.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !