La spiruline, ce super alicament

Connaissez-vous les alicaments ? Ces aliments qui ont de nombreux bienfaits pour notre santé. Très utilisés, ces derniers participent au bon fonctionnement de notre santé grâce à des vertus qui leurs sont conférées par leur composition, souvent riche en anti-oxydants.

Les alicaments

Afin de se défendre correctement, notre système immunitaire a souvent besoin d’être soutenu par des nutriments, que l’on peut trouver dans des aliments très riches en oligoéléments, minéraux, ou encore vitamines.

Le mot « alicament » vient de l’association des mots « aliment » et « médicament ». De plus en plus utilisés, ces derniers sont réputés pour leur composition naturelle.

De nombreux spécialistes conseillent la consommation d’alicaments en plus d’une alimentation riche et variée.

La spiruline


La spiruline fait partie de la longue liste des alicaments. Cette microalgue, faisant partie de la famille des cyanobactéries, est largement réputée pour tous les nutriments qu’elle possède.

La spiruline était déjà consommée par les civilisations primitives. L’OMS met également cette microalgue en avant pour ses bienfaits : la spiruline fait donc l’unanimité auprès de tous.

Cette microalgue verte est riche en nutriments aux multiples vertus. Détoxification, protection, mais aussi amélioration de l’organisme et du système immunitaire,

La spiruline existe sous différentes formes : en paillettes comme en poudre, la spiruline se révèlera être un véritable compagnon pour passer l’automne. Elle peut donc être consommée par tous grâce à son caractère naturel. Alors, votre organisme assimilera toutes les vitamines, les anti-oxydants et les minéraux sans aucune perte.

La Spiruline est donc un complément alimentaire inégalé.

Si vous voulez consommer de la spiruline, vous devez vous assurer que la spiruline et cultivée sans traitements. En effet, plus elle sera cultivée de façon naturelle, plus la spiruline sera riche en nutriments.

SPIRULINE DES FONTAINES propose de la spiruline cultivée sans traitement chimique, ce qui vous assure une spiruline de qualité. Vous pouvez acheter directement la spiruline pour la consommer sous forme de paillettes sous forme brut afin d’en tirer un maximum de bénéfices. Vous pouvez la marier à tous vos plats. Cependant, afin de préserver tous ses nutriments, la spiruline ne doit pas être chauffée ou cuite.


Découvrez nos produits sur la boutique en ligne.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !