L'histoire de la spiruline

La spiruline est connue pour tous les nutriments qu’elle offre à notre organisme. En plus d’être naturel, cet aliment est très complet puisqu’on y trouve vitamines, mais aussi oligoéléments ou encore minéraux.

Mieux encore, notre corps absorbe très facilement tous les nutriments sans perte !

Mais quel est donc cet aliment miracle ?

La spiruline à la base de la vie


La spiruline est une microalgue qui pousse dans des lacs saumâtres et alcalins, en régions tropicales. 

On estime que l’apparition de la spiruline date de 3.5 milliards d’années.

Considérée comme une algue par beaucoup, la spiruline est en réalité une cyanobactérie. En effet, celle-ci réalise la photosynthèse.

La photosynthèse est un processus par lequel le végétal transforme la lumière du soleil en matière organique. Grâce à la photosynthèse des cyanobactéries, L'atmosphère protégeant la Terre s’est créée, permettant le développement des organismes végétaux et animaux.

C’est donc, en partie, grâce à la spiruline que nous pouvons aujourd’hui vivre sur Terre !

Par ailleurs, la spiruline a une couleur bleu/vert, donnée par la phycocyanine et la chlorophylle dont elle regorge. Il existe de nombreuses espèces de spiruline, mais seulement une trentaine d’espèces seulement sont comestibles.

Une algue… mais pas que !

La spiruline est donc une microalgue, de la famille des cyanobactéries. Mais la spiruline présente de nombreux autres avantages autres que la photosynthèse.

En effet, la composition de la spiruline est très riche pour l’Homme.

En l’intégrant à son régime alimentaire courant, il est possible de bénéficier de nombreux éléments qui jouent un rôle primordial sur notre bien-être.

En effet, la spiruline est pleine de protéines, mais aussi de vitamines et minéraux. Alors, cette microalgue contribue grandement au développement de notre système immunitaire, mais aussi au développement de notre système nerveux et sensoriel. De plus, grâce à la présence importante de fer et d'anti-oxydants, la spiruline lutte contre la fatigue, le vieillissement prématuré des cellules…

Vous pouvez donc consommer de la spiruline afin de profiter de tous les éléments qu’elle offre.

SPIRULINE DES FONTAINES vend de la spiruline naturelle. Son processus de production maximise la quantité de nutriments afin de vous fournir une spiruline de qualité.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !