Faire une cure de spiruline pendant l’automne

Prendre de la spiruline tous les matins pendant quelques semaines permet de booster efficacement nos défenses immunitaires avant l’arrivée des virus hivernaux, là où l’organisme est le plus vulnérable ! La spiruline a une composition très riche en protéines, en fer et vitamine ce qui en fait un super aliment permettant de combler et limiter les carences alimentaires. Nous allons voir dans cet article pourquoi il est préconisé de faire une cure de spiruline à l’inter-saison.

Pour stimuler notre corps

Grâce à ses micronutriments, la spiruline va nous aider à appréhender l’hiver ! Le changement d’heure, la nuit qui tombe plus vite, le froid qui arrive peut avoir un effet sur notre humeur, c’est pourquoi une petite cure de spiruline va nous aider à renforcer nos muscles et nous donner de l’énergie et ainsi pour prévenir l’anémie.

Pour combattre les contaminations

A la période inter-saison entre l’automne et l’hiver, différentes maladies apparaissent comme les rhumes, les allergies etc. C’est alors le moment idéal pout faire une cure de spiruline pour renforcer notre système immunitaire grâce à son algue anti-inflammatoire.

Pour son effet antioxydant

La spiruline est une algue anti-âge qui stimule la régénération cellulaire, elle permet donc de neutraliser les radicaux libres responsables des effets de l’oxydation qui provoquent une inflammation et un vieillissement des organes.

Les précautions

Avant de faire une cure de spiruline, il faut faire attention à bien respecter le dosage conseillé, pour éviter l’apparition des effets secondaires. Il est préconisé de commencer par une petite dose et de l’augmenter progressivement. Deuxièmement, il faut privilégier les produits fabriqués en France !

Il est donc conseillé de faire une cure de spiruline à l’inter-saison, les périodes de l’année où l’on tombe le plus malade. Mais une cure de spiruline peut intervenir à n’importe quel moment de l’année. Elle est particulièrement conseillée à titre préventif, pour éviter et combler des carences, dans le cadre d’une détox ou encore d’un entraînement sportif. Vous pourrez retrouver de la spiruline fabriquée en France chez SPIRULINE DES FONTAINES.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !