Les différentes formes de spiruline

Vous pourrez trouver dans les commerces plusieurs types de spiruline : en paillettes, en poudre, en comprimés, en gélules, etc. A qualité équivalente, la spiruline en paillettes ou en poudre coute généralement moins chère que la spiruline en comprimés ou gélules car elle n’a besoin d’aucune transformation. Alors comment faire votre choix ? Nous allons voir les différentes formes de spiruline que l’on peut trouver.

La spiruline en paillettes

C'est la forme PAYSANNE par excellence. La spiruline en paillettes contient la plus grande valeur nutritionnelle  car le mode de fabrication est le plus doux et respectueux du produit. Si vous souhaitez l'affiner, il suffit juste de l’écraser avec un pilon afin d’obtenir de la poudre.

La spiruline en poudre

C'est la forme INDUSTRIELLE par essence. Elle est obtenue par spray drying, c'est à dire par vaporisation à haute température du mileu de culture contenant la spiruline. Les nutriments les plus fragiles tels que les vitamines peuvent être détruit au cours de ce processus. Le goût est souvent TRES PRONONCE. Enfin le degré de pureté est inférieur à la spiruline en paillettes.

La spiruline en comprimés

La spiruline en comprimés est la forme la plus connue et la plus répandue. Chaque comprimé pèse 500 mg. Ils sont cpnfectionnés à partir de poudre INDUSTRIELLE. Au niveau dosage, elle est pratique, on sait exactement combien de comprimés on a à prendre. Cependant, cela nécessite d'ingérer 8 comprimés pour obtenir un dosage journalier de 4g.

La spiruline en gélules

La spiruline en gélules n’est pas composée à 100% de spiruline contrairement à la spiruline en paillettes ou en comprimés, puisque la gélule est composée d’hypromellose (gélule végétale). Elle est confectionnée aussi à partir de poudre INDUSTRIELLE. 10 à 11 gélules sont nécessaire (392mg de spiruline/ gélule) pour obtenir un dosage de 4g de spiruline.

La spiruline liquide

La spiruline liquide est présentée comme un élixir mais elle a l’inconvénient de n’être pas composé à 100% de spiruline car dans cet élixir il n’y a qu’un extrait de spiruline mélangé à de l’eau.

En conclusion, la spiruline en paillettes est la forme la plus pratique et efficace si l’on veut consommer de la spiruline, car elle permet d’avoir une dose exacte, n'a pas subit de transformation et n’est composée que de spiruline. Elle ne contient aucune autre substance. Pour d’autres conseils, vous pouvez me contacter au 06 26 65 67 01.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !