Comment trouver la meilleure spiruline ?

Quand on achète de la spiruline il faut faire très attention, car c’est un complément alimentaire très en vogue depuis quelques années et beaucoup profitent de cette ascension pour proposer une spiruline de très mauvaise qualité et dont la consommation peut être très dangereuse pour la santé. Nous allons voir ensemble quels facteurs il faut prendre en compte lors de l’achat de spiruline.

Etiquette du produit

Sur l’étiquette du conditionnement de la spiruline il faut qu’il y soit mentionné les termes suivants pour vous garantir la qualité du produit :

- « spiruline » et « spirulina »

- « algue cyanophycée spirulina »

- « spirulina platensis » ou « arthrospira platensis »

Si la spiruline est sous forme de comprimé, le taux de spiruline doit être supérieur à 98% et le produit ne doit contenir aucun conservateur ou colorant. Si elle est sous forme de granulé ou en poudre, alors elle doit contenir un taux de 100 % de spiruline.

Aspect visuel

Il faut faire très attention à l’aspect visuel notamment à sa couleur. La couleur doit être d’un vert bleu foncé mate, le vert ne doit pas être brillant cela signifierait que la spiruline a été broyée, compactée et recouverte d’une couche de produit agglomérant pour éviter qu’elle ne s’émiette. Et faire également attention que l’emballage ne contienne pas trop de poussière pour s’assurer que la spiruline n’a pas été compactée.

L’odeur

La spiruline a une odeur particulière cependant une odeur trop forte et désagréable signifierait que le taux d’oxydation est important et que le produit est dégradé.

Provenance / Origine

L'agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) conseille fortement aux consommateurs de privilégier la spiruline PRODUITE en France, gage de traçabilité et de sécurité.

Chez SPIRULINE DES FONTAINES, vous trouverez de la spiruline paysanne, locale et artisanale de qualité, testée en laboratoire !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !