Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

La spiruline est une micro-algue pleine de vertus. La consommation régulière de spiruline a de nombreux bienfaits sur notre corps. Nous allons vous énumérer les principaux bénéfices, sur la santé et sur la forme en général qu’elle peut vous procurer, avec une consommation à petites doses.

Réduit les risques de diabète

La consommation de spiruline va permettre de baisser le taux de glucose sanguin à jeun et de booster l’efficacité de l’insuline. Quelle dose ? Il est préconisé d’en prendre 2 grammes chaque jour pendant 2 mois. Ainsi, elle va permettre de diminuer le taux de sucre sanguin et l’hémoglobine glyquée.

Améliore les fonctions rénales

La phycocyanine, un pigment antioxydant et détoxinant que l’on trouve uniquement dans les cyanobactéries comme la spiruline, va vous permettre de vous protéger contre différents polluants environnementaux (métaux lourds, radionucléides, médicaments...).

Atténue les allergies

Grâce à ses vertus anti-inflammatoires la spiruline permettrait de réduire les allergies et notamment les rhumes des foins. Quelle dose ? Il est conseillé de prendre 2 grammes de spiruline par jour pendant 16 semaines. Ainsi la spiruline permettrait de diminuer la sensibilité aux allergènes et de réduire la sécrétion d’histamine, responsable des allergies.

Réduit le cholestérol

En prenant régulièrement de la spiruline, vous allez pouvoir diminuer le taux de LDL sanguin (mauvais cholestérol) et augmenter celui de HDL (bon cholestérol).

Détoxifie

Ses propriétés contre les micropolluants font de la spiruline une algue détox par excellence ! Elle stimule la fonction du foie en permettant d’éviter l’accumulation d’acides gras et réduit l’inflammation hépatique. Il aurait été démontré également qu’elle a des bienfaits dans la prévention du cancer du côlon.

Améliore la qualité de la peau

La spiruline peut vous aider également à obtenir une belle peau en la rendant plus claire et radieuse. Elle contient diverses vitamines et minéraux qui aident à rajeunir la peau et à stimuler le renouvellement cellulaire naturel. Cela va rendre votre peau brillante et sans défauts. La spiruline réduit également les rides et ridules de manière naturelle et efficace.

Immunité / Défenses naturelles

Sa richesse en vitamine D et en phycocyanine participent au bon fonctionnement de votre système immunitaire et à stimuler vos défenses naturelles.

Energisant / Tonique

Le bouquet nutritionnel de la spiruline agit sur votre corps tout entier et vous permet de retrouver tonus, vitalité et à réduire la fatigue.

Antioxydant

La spiruline est une riche source d'antioxydants qui aide l'organisme à se protéger de l'oxydation.

(source : Data solution Nutraveris on line)

La spiruline a de nombreux effets positifs sur votre métabolisme, alors n’attendez plus pour vous en procurer chez SPIRULINE DES FONTAINES (spiruline issue d’une production paysanne, locale et artisanale).

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !