Quels sont les effets indésirables de la spiruline ?

La spiruline ne présente pas de dangers particuliers, il existe deux contre-indications majeures La première concerne les personnes atteintes d'hémochromatose (absorption excessive de fer par l'organisme) et la seconde les personnes sous traitement anticoagulant ( richesse en vitamine K). Les effets indésirables liés à la consommation de spiruline sont très rares mais s’il y en a qui se manifestent la spiruline peut-elle être dangereuse ?

Effets indésirables de la spiruline

-Maux de tête : les personnes les plus sensibles peuvent souffrir de maux de tête suite à la consommation de spiruline mais le plus souvent c’est que la dose n'est pas adaptée. Il est conseillé dans ce cas de réduire à minima par deux la quantité ingérée puis de l'augmenter progressivement.

-Troubles gastro-intestinaux : on peut également ressentir des troubles gastro-intestinaux (ballonnements, constipations ou diarrhées), mais ceci se produit généralement en cas d’abus, ces effets ne touchent qu’une très faible partie des personnes qui l’ont consommée.

-Affaiblissement du foie : à cause des fortes doses de minéraux et de vitamines que l’on trouve dans la spiruline, elle peut dans de rares cas un affaiblissement du foie.

-Irritations : la spiruline détoxifie l’organisme alors il se pourrait qu’au début de sa consommation vous ayez des transpirations abondantes, des irritations et l’apparition de petits boutons.

Que faire en cas d’effets indésirables ?

Les effets indésirables de la spiruline sont très rares mais peuvent parfois apparaitre si c’est la première fois que l’en on consomme mais ils ne sont que temporaires, c’est le temps que notre métabolisme accepte la spiruline.

La plupart du temps ces effets arrivent lorsque l’on en prend plus que la dose qui nous est conseillée, si l’on respecte la dose, les effets secondaires peuvent être évités.

En revanche si les symptômes se manifestent quand même, il faut réduire votre consommation de spiruline en l’augmentant au fur et à mesure des semaines, et ne pas la prendre le soir.

La spiruline est un produit très riche avec de nombreux effets positifs sur votre santé, il est conseillé de démarrer sa cure à petite dose, 2g/jour pendant une semaine puis de passer à 4g/jour. SPIRULINE DES FONTAINES, vous donne toutes les précautions sur comment la consommer.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !